top of page

sam. 10 févr.

|

Neuchâtel

Tableau de Vision avec Imbolc

Le tableau de Vision est un outil puissant pour libérer, conscientiser, déposer ses ressentis , émotions, désirs et ses rêves. C'est d'autant plus puissant avec Imbolc ( Celte) où l'on fête le passage de l'hiver au printemps.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Tableau de Vision avec Imbolc
Tableau de Vision avec Imbolc

Heure et lieu

10 févr. 2024, 14:00 – 17:00

Neuchâtel, Rue des Amandiers 18, 2000 Neuchâtel, Suisse

À propos de l'événement

Cueillir des images, déconstruire pour mieux reconstruire. Après un temps nécessaire de découpage, un ordre naît du chaos, consciemment ou inconsciemment. 

 Créer un tableau de vision à cette époque, c'est comme faire les premiers nettoyages du printemps, poser ses refléxions, commencer à faire de la place et semer les premières graines.

Un moment très créatif, dans tous les sens du terme. 

 

Quelques mots sur Imbolc: 

Il y a bien longtemps les Celtes fêtaient  le passage de l'hiver au printemps le 1er février. Imbolc est une fête très positive qui annonce le printemps puis l'été. 

Elle offre la possibilité de poser les premières refléxions, terminer les choses mises en prograstination pour laisser la place aux nouveaux projets, c'est une  sortie progressive de l'hiver. 

 Brigid est à la base du Sabbat d'Imbolc, Déesse forte, sage, intelligente et puissante est une grande guérisseuse et protectrice  des artisans,  en particulier les forgerons, orfèvres et verriers,  des artistes et des poètes. Déesse de la nature, elle est la maîtresse des animaux, des eaux et des forêts. Gardienne du feu sacré elle protège les foyer, les femmes et les enfants. Sans oublier les hommes bien sûr! Mais elle est plutôt rassembleuse, elle montre la voie à l'égalité des hommes et des femmes. Brigid est une Déesse exceptionnelle, qui a su traverser les siècles et sa christianisation forcée. L'église en a fait une Sainte pour réduire son influence. Ce fut un échec total, un millénaire et demi plus tard elle resurgit intacte et est toujours vénérée sous une forme ou une autre. 

Nous pouvons retrouver des fêtes similaires, en Inde, en Asie orientale, chez les Amériendiens et au Japon. 

Durée: 3h

Prix: 100.-  avec la possibilité de donner ce que tu peux entre 40.- et  100.- .

 Pour que l'argent ne soit pas un frein à la créativité. 

Je me réjouis de ce moment créatif hors du temps. 

Partager cet événement

bottom of page