L’art et la peinture ont baigné mon enfance par la visite des musées avec mon père et la proximité de mon grand-père et de mon oncle, tous deux artistes-peintres. Je peux donc dire que mon amour de la peinture est de famille.

J'ai fréquenté l'académie Maximilien de Meuron à Neuchâtel durant 3 ans, de 1997 à 2000. J'y ai appris les bases de la peinture à l'huile, du modelage et y ai acquis une bonne assise technique de la perspective et du modèle vivant.

Au début, mes créations étaient exclusivement à la peinture à l'huile, matière qui était pour moi irremplaçable. Les couleurs et le jeu des textures étaient sans limites. Mon art de cette époque était quelque peu révolté et un brin torturé. Mais  il était aussi, et certainement pour contrebalancer la sombritude qui m'habitait, empreint de magie, de paysages fantastiques imaginaires et/ou, réelles.

Avec les années je me suis assagie et ma créativité s'est ouverte. Etant donné que je suis en perpétuelle évolution, mes peintures le sont également. C'est pour cela qu'en visitant mon site vous découvrirez plusieurs mondes.

Ces deux dernières années une nouvelle forme de création a vu le jour, le design. Une technique bien différente dans la finition, car elle implique un support de notre époque. Le logiciel photoshop et Illustrator font aujourd'hui partie de mes outils de création.

Je vous souhaite autant de plaisir à découvrir mon travail que j'en ai à créer. Belle visite...

                                                                        CAT

Copyright.Tous droits réservés- 2020